D1git4l a écrit:Dim' a écrit:Étrange
Comment te dire... Je suis d'accord...
Beh c'est surtout la Domain rouge qui fait "étrange" sinon, le Surge est un très bon cadre de DH/FR semi-rigide!
D1git4l a écrit:Dim' a écrit:Étrange
Comment te dire... Je suis d'accord...
PetitScarabé a écrit:L'étrange, je crois que c'est à force de voir des photos cadre dirt avec des fourches riquiqui, ou un cadre Alu avec des tubes maousses costaud!
Bon c'est vrai que c'est un spad assez spécial dans le montage, mais je mise surtout sur la confiance que je peut avoir avec mon vélo, sachant que je m'en sert en permanence.
Un entretien aisé (30minutes pour désosser nettoyer à fond et regraisser au remontage), un budget réhaussé pour les autres pièces, et un poids qui me permet de le porter plus longtemps qu'un gros T.S. (je ne suis pas toujours en station^^)
Les vitesses, j'y pensais au début, puis j'ai fini par abandonner au bout de trois dérailleurs pétés. Je reste en 36*16 et si je dois bouger en station je passe sur un pignon de 14 pour la descente, c'est amplement suffisant, un rigide ne pouvant aller aussi vite qu'un vrai DH dans le rapide et cassant, je mise sur les portions pédalables et les virolos serrés ou la relance du surge est démoniaque.
Pour la fourche, ben c'est de la récupération, tout simplement, en attendant une 160mm. Sur la photo le velo est penché en arrière et le guidon légerement tourné ce qui augmente l'effet sur l'angle de direction. En place sur le vélo, la direction est un peu plus droite et je suis à 145mm environ.
PetitScarabé a écrit:Pour la version 2012, le "papier-ou-c'est-écrit-tout-petit-livré-avec-le-cadre" préconise 160maxi, seule la pub en flash sur leur site indique 180mm, mais il est vrai que les version précédentes montaient assez haut.
Dombikes vend un Surge blanc monté par leurs soins avec une Domain 302 à 180mm, en voyant cela, j'ai tenté le montage.
Bon la 302 bouffe pas mal d'énergie mais en descente elle m'apporte une bonne sécurité une fois le rebond bien dosé, je peut bien porter mon poids sur le cintre et attaquer sereinement, elle utilise une très grande partie du débattement sans talonner, ma roue avant reste fixée au sol pendant que l'arriere lui joue à saute-mouton
Pour les dérailleurs, deux X5 qui n'ont pas supporté le rodéo (1 ancrage ressort et un des axe rongé/cassé) et un X9, j'ai plié la chappe sur une roulette et bloqué ma chaine à l'interieur lors d'un choc sur un passage étroit qui m'a envoyé au tapis
Dim' a écrit:Saint c'est top quand meme je pense pas qu'on peut faire plus fort !
PetitScarabé a écrit:Mon status 1
Edit: j'ai une vidéo embarquée sur pinkbike pour écouter le comportement du spad, mais j'ai un peu de mal à l'insérer...:/
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