Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+6
Fred-dom
freelaque
D1git4l
Flo'
icem4n
Dim'
10 participants

    Vos Bikes !

    icem4n
    icem4n


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Vendée

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  icem4n Mar 19 Juin - 6:58

    D1git4l a écrit:
    Dim' a écrit:Étrange Vos Bikes !  - Page 2 4209680472

    Comment te dire... Je suis d'accord...

    Beh c'est surtout la Domain rouge qui fait "étrange" sinon, le Surge est un très bon cadre de DH/FR semi-rigide!
    avatar
    PetitScarabé


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 49
    Localisation : Ariege

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  PetitScarabé Mar 19 Juin - 9:34

    L'étrange, je crois que c'est à force de voir des photos cadre dirt avec des fourches riquiqui, ou un cadre Alu avec des tubes maousses costaud! Vos Bikes !  - Page 2 81919620

    Bon c'est vrai que c'est un spad assez spécial dans le montage, mais je mise surtout sur la confiance que je peut avoir avec mon vélo, sachant que je m'en sert en permanence.
    Un entretien aisé (30minutes pour désosser nettoyer à fond et regraisser au remontage), un budget réhaussé pour les autres pièces, et un poids qui me permet de le porter plus longtemps qu'un gros T.S. (je ne suis pas toujours en station^^)

    Les vitesses, j'y pensais au début, puis j'ai fini par abandonner au bout de trois dérailleurs pétés. Je reste en 36*16 et si je dois bouger en station je passe sur un pignon de 14 pour la descente, c'est amplement suffisant, un rigide ne pouvant aller aussi vite qu'un vrai DH dans le rapide et cassant, je mise sur les portions pédalables et les virolos serrés ou la relance du surge est démoniaque.

    Pour la fourche, ben c'est de la récupération, tout simplement, en attendant une 160mm. Sur la photo le velo est penché en arrière et le guidon légerement tourné ce qui augmente l'effet sur l'angle de direction. En place sur le vélo, la direction est un peu plus droite et je suis à 145mm environ.
    icem4n
    icem4n


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Vendée

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  icem4n Mar 19 Juin - 9:50

    PetitScarabé a écrit:L'étrange, je crois que c'est à force de voir des photos cadre dirt avec des fourches riquiqui, ou un cadre Alu avec des tubes maousses costaud! Vos Bikes !  - Page 2 81919620

    Bon c'est vrai que c'est un spad assez spécial dans le montage, mais je mise surtout sur la confiance que je peut avoir avec mon vélo, sachant que je m'en sert en permanence.
    Un entretien aisé (30minutes pour désosser nettoyer à fond et regraisser au remontage), un budget réhaussé pour les autres pièces, et un poids qui me permet de le porter plus longtemps qu'un gros T.S. (je ne suis pas toujours en station^^)

    Les vitesses, j'y pensais au début, puis j'ai fini par abandonner au bout de trois dérailleurs pétés. Je reste en 36*16 et si je dois bouger en station je passe sur un pignon de 14 pour la descente, c'est amplement suffisant, un rigide ne pouvant aller aussi vite qu'un vrai DH dans le rapide et cassant, je mise sur les portions pédalables et les virolos serrés ou la relance du surge est démoniaque.

    Pour la fourche, ben c'est de la récupération, tout simplement, en attendant une 160mm. Sur la photo le velo est penché en arrière et le guidon légerement tourné ce qui augmente l'effet sur l'angle de direction. En place sur le vélo, la direction est un peu plus droite et je suis à 145mm environ.

    Tu possédais quoi comme dérailleur pour en casser 3 ?!
    Mais le Surge accepte même du 200mm alors 180 lui va très bien. Après c'est sur que pour rouler tranquillement, 180mm peut faire beaucoups.
    avatar
    PetitScarabé


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 49
    Localisation : Ariege

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  PetitScarabé Mar 19 Juin - 11:12

    Pour la version 2012, le "papier-ou-c'est-écrit-tout-petit-livré-avec-le-cadre" préconise 160maxi, seule la pub en flash sur leur site indique 180mm, mais il est vrai que les version précédentes montaient assez haut.
    Dombikes vend un Surge blanc monté par leurs soins avec une Domain 302 à 180mm, en voyant cela, j'ai tenté le montage.

    Bon la 302 bouffe pas mal d'énergie mais en descente elle m'apporte une bonne sécurité une fois le rebond bien dosé, je peut bien porter mon poids sur le cintre et attaquer sereinement, elle utilise une très grande partie du débattement sans talonner, ma roue avant reste fixée au sol pendant que l'arriere lui joue à saute-mouton Vos Bikes !  - Page 2 2717542407

    Pour les dérailleurs, deux X5 qui n'ont pas supporté le rodéo (1 ancrage ressort et un des axe rongé/cassé) et un X9, j'ai plié la chappe sur une roulette et bloqué ma chaine à l'interieur lors d'un choc sur un passage étroit qui m'a envoyé au tapis Vos Bikes !  - Page 2 1222530365
    icem4n
    icem4n


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Vendée

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  icem4n Mar 19 Juin - 15:26

    PetitScarabé a écrit:Pour la version 2012, le "papier-ou-c'est-écrit-tout-petit-livré-avec-le-cadre" préconise 160maxi, seule la pub en flash sur leur site indique 180mm, mais il est vrai que les version précédentes montaient assez haut.
    Dombikes vend un Surge blanc monté par leurs soins avec une Domain 302 à 180mm, en voyant cela, j'ai tenté le montage.

    Bon la 302 bouffe pas mal d'énergie mais en descente elle m'apporte une bonne sécurité une fois le rebond bien dosé, je peut bien porter mon poids sur le cintre et attaquer sereinement, elle utilise une très grande partie du débattement sans talonner, ma roue avant reste fixée au sol pendant que l'arriere lui joue à saute-mouton Vos Bikes !  - Page 2 2717542407

    Pour les dérailleurs, deux X5 qui n'ont pas supporté le rodéo (1 ancrage ressort et un des axe rongé/cassé) et un X9, j'ai plié la chappe sur une roulette et bloqué ma chaine à l'interieur lors d'un choc sur un passage étroit qui m'a envoyé au tapis Vos Bikes !  - Page 2 1222530365

    Wouh...même un X9!! Perso je ne jure que par du Saint, mes deux vélos en étaient équipé et mon dernier l'est également.
    ArSou
    ArSou


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Nancy & Belfort

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  ArSou Mar 19 Juin - 17:25

    Ouais je suis d'accord avec toi , un shimano Saint shape court et là tes tranquille !
    avatar
    PetitScarabé


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 49
    Localisation : Ariege

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  PetitScarabé Mer 20 Juin - 14:47

    Je suis surtout tenté par le groupe Zee qui sort au mois de juillet:

    Derailleur: 83€ (différence avec le saint: n'est pas débraillable pour les cassettes DH/AM il faut le choisir dès le départ en 11/26 ou 11/36 max en 10 vitesses)
    Shifter: 41€
    Pedalier: 130€

    Cet ensemble est au final plus léger d'après les données constructeur vu les 30 grammes gagnés sur le dérailleur. Les autres pieces sont plus lourdes de 4 grammes (shifter ) et 7 grammes (pédalier).

    J'attends donc les premiers retour du groupe ZEE pour la fiabilité, le prix étant vraiment attractif, il semble très proche du groupe hussefelt sans son style.
    icem4n
    icem4n


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Vendée

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  icem4n Mer 20 Juin - 16:04

    Le groupe Zee oui est attractif en effet.

    perso c'est transmi SAINT (l'ancienne que je prefere niveau look) et dés le 17 Juillet...nouveaux freins SAINT (les 2013)!
    Dim'
    Dim'


    Messages : 236
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris & Valence

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  Dim' Ven 22 Juin - 17:40

    Saint c'est top quand meme je pense pas qu'on peut faire plus fort ! Vos Bikes !  - Page 2 2410261325
    icem4n
    icem4n


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Vendée

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  icem4n Ven 22 Juin - 21:39

    Dim' a écrit:Saint c'est top quand meme je pense pas qu'on peut faire plus fort ! Vos Bikes !  - Page 2 2410261325

    rapport qualité/prix certainement pas!
    Dim'
    Dim'


    Messages : 236
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris & Valence

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  Dim' Sam 23 Juin - 5:49

    Vos Bikes !  - Page 2 81919620 enfin c'est du bon matos ! comparé a des Juicy par exemple :p
    avatar
    riderdignois


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 30
    Localisation : mallemort

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  riderdignois Sam 23 Juin - 12:48

    Déjà des superbes vélos ici !

    J'adore le Bottle Vos Bikes !  - Page 2 3786652304

    Allé pour continuer le sujet, mon Tr 450 qui ressort du garage après deux semaines de sieste suite au retour de l'amorto dans son pays d'originie, pour un petit voyage chez exhauss racing Vos Bikes !  - Page 2 3643860254

    Vos Bikes !  - Page 2 Img_4716

    Vos Bikes !  - Page 2 Img_4717

    Mon mini anti vol :

    Vos Bikes !  - Page 2 Img_4718


    EDIT : Je rajoute le Bike check

    Cadre : Transition Tr 450 2010
    Fourche : Boxxer Race avec cartouche WC
    Amorto : Xfusion Vector HLR
    Roues : Mavic Deemax
    Pédalier : Shimano Saint
    Transmission : Sram X9
    Freins : Avid Elixir X0
    Potence : intégrée Transition
    Cintre : Sunline Vone 762
    Selle : Richey comp
    Tige : Thompson
    Poignées : TLD

    Tout ça monté sur une paire de minion 2.50 supertacky et 50a Vos Bikes !  - Page 2 38983501
    D1git4l
    D1git4l


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 36
    Localisation : Haut-Rhin // Alsace

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  D1git4l Dim 24 Juin - 6:41

    Super classe ton vélo ! Tu as une belle bête toi aussi...
    ArSou
    ArSou


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Nancy & Belfort

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  ArSou Dim 24 Juin - 8:58

    Il envoie du Fat ce Transition !!
    Dim'
    Dim'


    Messages : 236
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris & Valence

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  Dim' Lun 25 Juin - 10:36

    Hé bien sur le fofo il y a du spad ! Vos Bikes !  - Page 2 2410261325
    avatar
    riderdignois


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 30
    Localisation : mallemort

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  riderdignois Lun 25 Juin - 17:49

    Héhé merci les jeunes ! Vos Bikes !  - Page 2 38983501
    icem4n
    icem4n


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Vendée

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  icem4n Mer 27 Juin - 12:43

    Hmmmm I Love Transition!!
    Le 450 c'est une bête, de plus, montage sobre, classe....bref efficace!
    avatar
    riderdignois


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 30
    Localisation : mallemort

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  riderdignois Dim 8 Juil - 15:28

    Vélo testé et approuvé Vos Bikes !  - Page 2 2410261325

    Je roule avec depuis quelques mois, et hier première vraie sortie aux orres (après l'échauffement dans une petite station et une ptite journée au ventoux).

    Résultat : Ça change ! Vos Bikes !  - Page 2 81919620
    Je roulais en freeride avant, sur un mondraker level remonté, et la y'a pas photo, tu peux filer tout droit dans les trous sans te poser de questions, ça reste stable et ça bronche pas. Je le trouvais pataud lors des premières sessions, mais avec une bonne prise en main ça se faufile plutôt bien :)
    Sur les sauts pareil, ça impulse bien, reste très stable et encaisse nickel, ça donne envie d'envoyer des beaux tables et whip Vos Bikes !  - Page 2 38983501
    Dim'
    Dim'


    Messages : 236
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris & Valence

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  Dim' Mar 10 Juil - 12:42

    J'adore ce bike, combien coute la bete ? Vos Bikes !  - Page 2 3692841837
    avatar
    riderdignois


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 30
    Localisation : mallemort

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  riderdignois Mer 11 Juil - 18:32

    Ben je l'ai acheté d'occasion, j'ai fait une bonne affaire car je l'ai eu pour 2200€, mais bon pour ça il à traversé toute la france par la Poste Vos Bikes !  - Page 2 38983501

    Le premier est à 4600$ sur le site, je sais pas à combien il sort chez nous, ça doit dépendre des revendeurs.
    avatar
    PetitScarabé


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 49
    Localisation : Ariege

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  PetitScarabé Mar 31 Juil - 8:00

    Mon status 1

    Vos Bikes !  - Page 2 100_0018
    Vos Bikes !  - Page 2 100_0019

    Edit: j'ai une vidéo embarquée sur pinkbike pour écouter le comportement du spad, mais j'ai un peu de mal à l'insérer...:/


    Dernière édition par PetitScarabé le Mar 31 Juil - 13:04, édité 1 fois
    Tib's
    Tib's


    Messages : 51
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Hillion, Bretagne

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  Tib's Mar 31 Juil - 10:52

    Il a vraiment l'air bien ce vélo, tu pourras dire comment tu te sens dessus et si il vaut le coup ?
    avatar
    PetitScarabé


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 49
    Localisation : Ariege

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  PetitScarabé Mar 31 Juil - 12:12

    Et bien c'est mon premier cadre DH, donc pour l'instant , je trouve qu'il gomme tout, a une accroche monstrueuse et qu'il pompe autant qu'une star du X au salon chupa chups!! Vos Bikes !  - Page 2 2717542407

    Les périphs sont simples mais éprouvés (ruktion, X7, Elixir 1) et un futur passage à la gamme supérieure ne devrait pas couter bien cher (hussefelt, elixir 3/5/7)

    La prise en main est immédiate, on a de suite envie d'allumer comme un âne dans la descente, bref on y est bien de suite.

    Niveau rattrapage des erreurs il est royal, même si la fourche a tendance à plonger car son réglage ultra linéaire a un ressort trop light pour moi (68 kgs max le ressort du taille S alors que tout équipé j'oscille entre 75 et 78kgs suivant les protections). Il en va de même pour l'amorto dont le ressort est de 400lbs en lieu de 450 lbs.

    De toutes façons, je dois changer le té de fourche car il y a un probleme de "bruit" lié à une réaction au sertissage au niveau d'un des plongeurs fin aout(d'après John Valera de X-Fusion USA, rien de bien génant dans la sécurité/fonctionnement, mais surtout un bruit dégueulasse), je garde donc cette config pour le mois d'aout (je ne vais faire presque que de la station DH) et début septembre direction S.A.V. pour le té et les ressorts, j'aurai ainsi un gros bike un peu plus polyvalent pour le freeride. Vos Bikes !  - Page 2 2717542407
    Tib's
    Tib's


    Messages : 51
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Hillion, Bretagne

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  Tib's Mar 31 Juil - 12:17

    D'accord merci bien ! J'ai hâte d'avoir tout mou moi ^^
    Dim'
    Dim'


    Messages : 236
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris & Valence

    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  Dim' Jeu 2 Aoû - 9:13

    PetitScarabé a écrit:Mon status 1

    Vos Bikes !  - Page 2 100_0018
    Vos Bikes !  - Page 2 100_0019

    Edit: j'ai une vidéo embarquée sur pinkbike pour écouter le comportement du spad, mais j'ai un peu de mal à l'insérer...:/


    J'adore la couleur du cadre ! Vos Bikes !  - Page 2 2410261325

    Contenu sponsorisé


    Vos Bikes !  - Page 2 Empty Re: Vos Bikes !

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:51