Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Le guidon plat ?

    Tib's
    Tib's


    Messages : 51
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Hillion, Bretagne

    Le guidon plat ? Empty Le guidon plat ?

    Message  Tib's Dim 17 Juin - 15:03

    Salut !
    C'est moi ou on vit de plus en plus de guidons plats sur les vélos de descente ? Qu'est ce que ça apporte par rapport à un guidon cintré ?
    Dim'
    Dim'


    Messages : 236
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris & Valence

    Le guidon plat ? Empty Re: Le guidon plat ?

    Message  Dim' Dim 17 Juin - 15:12

    C'est surtout des cintres plus longs ;) , cela offre beaucoup plus de stabilité, mais enleve un peu plus de maniabilité après cela dépend des personnes, perso je prefere les cintres en 720mm, t'es plus a l'aise quoi ! Le guidon plat ? 38983501
    Tib's
    Tib's


    Messages : 51
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Hillion, Bretagne

    Le guidon plat ? Empty Re: Le guidon plat ?

    Message  Tib's Dim 17 Juin - 18:27

    Et ils arrivent pas à en faire des longs mais cintrés ? C'est vraiment moche les plats je trouve ^^
    Dim'
    Dim'


    Messages : 236
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris & Valence

    Le guidon plat ? Empty Re: Le guidon plat ?

    Message  Dim' Dim 17 Juin - 19:13

    Si, mais je pense après c'est une question de style non ?

    Pour ma part j'ai opté pour eux :

    Le guidon plat ? HB267A06
    Tib's
    Tib's


    Messages : 51
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Hillion, Bretagne

    Le guidon plat ? Empty Re: Le guidon plat ?

    Message  Tib's Dim 17 Juin - 19:25

    Ils ont l'air pas mal et ouais ça reste une question de goûts aussi
    icem4n
    icem4n


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Vendée

    Le guidon plat ? Empty Re: Le guidon plat ?

    Message  icem4n Lun 18 Juin - 12:38

    Alors, désolé de ta contredire Dim', mais ce n'est pas trop une question de style.
    C'est plutôt une question de comment tu roules. Je vais expliquer après.

    Le cintre large (moi-même possédant un Renthal en 780mm 10mm rise) me confère plus de stabilité, mais ceci doublé d'une potence courte (Renthal également pour ma part) me permet de garder de la nervosité. Par contre, plus le cintre est large, moins tu passeras aisément entre deux arbres très proches Le guidon plat ? 81919620

    Le rise ensuite, ce qui défini la hauteur du relèvement du cintre te permet de piloter plus ou moins sur l'avant et donc d'être plus attaque, ou bien plus aérien et bien évidement les deux (à peu près). Regarder les dirts en règles générales (ceux que je connais) possèdent des cintres bien relevés.

    Cela pour en revenir au fait que le cintre plat te confère une meilleure maîtrise lors de relance car il te positionne sur l'avant, et donc pour relancer tu vas devoir exercer plus d'effort sur l'arrière, donc une meilleure propulsion et d'adhérence. Encore un exemple, regardez le 4X (Fourcross) les pilotes possèdent tous des cintre quasi-plat, jamais de plus 20mm rise! 10 oui ou encore plat.

    Voilà, j'pense pas trop me tromper en disant ça, j'avais entendu dire ça quelque part. Mais en effet le style et les goûts de chacun jouent dans le choix d'un cintre.
    Dim'
    Dim'


    Messages : 236
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris & Valence

    Le guidon plat ? Empty Re: Le guidon plat ?

    Message  Dim' Lun 18 Juin - 16:11

    J'ignorai tout ça, je pensais que c'était qu'une question de style comme quoi, on en apprend tout les jours ! Le guidon plat ? 2410261325
    avatar
    PetitScarabé


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 49
    Localisation : Ariege

    Le guidon plat ? Empty Re: Le guidon plat ?

    Message  PetitScarabé Jeu 21 Juin - 7:02

    Petite précision (ou légende urbaine?) A confirmer par les riders chevronnés.
    Un pratiquant dirt/street m'expliquait que le guidon relevé était surtout pour dégager le passage au niveau des genoux pour les bus, x-up, dégager l'espace entre les grips et le tube supérieur pour des figures du genre unturndown, et abaisser l'ensemble du spad lors des tailwhip afin de limiter les mouvements de bras lors du retour du cadre dans les jambes.

    Je ne sais pas si cela est vrai, ne pratiquant pas la discipline, mais son explication me semble logique... Le guidon plat ? 4163636944
    Dim'
    Dim'


    Messages : 236
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris & Valence

    Le guidon plat ? Empty Re: Le guidon plat ?

    Message  Dim' Jeu 21 Juin - 15:09

    A mon avis ça doit joué un peu mais pour les dirt c'est surtout la longueur du cintre qui compte plus le cintre est cour plus tu peux manier le vélo sur les tailwhip etc Le guidon plat ? 38983501
    ArSou
    ArSou


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Nancy & Belfort

    Le guidon plat ? Empty Re: Le guidon plat ?

    Message  ArSou Jeu 21 Juin - 18:38

    PetitScarabé a écrit:Petite précision (ou légende urbaine?) A confirmer par les riders chevronnés.
    Un pratiquant dirt/street m'expliquait que le guidon relevé était surtout pour dégager le passage au niveau des genoux pour les bus, x-up, dégager l'espace entre les grips et le tube supérieur pour des figures du genre unturndown, et abaisser l'ensemble du spad lors des tailwhip afin de limiter les mouvements de bras lors du retour du cadre dans les jambes.

    Je ne sais pas si cela est vrai, ne pratiquant pas la discipline, mais son explication me semble logique... Le guidon plat ? 4163636944

    Je confirme tes dires :)
    icem4n
    icem4n


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Vendée

    Le guidon plat ? Empty Re: Le guidon plat ?

    Message  icem4n Ven 22 Juin - 9:09

    ArSou a écrit:
    PetitScarabé a écrit:Petite précision (ou légende urbaine?) A confirmer par les riders chevronnés.
    Un pratiquant dirt/street m'expliquait que le guidon relevé était surtout pour dégager le passage au niveau des genoux pour les bus, x-up, dégager l'espace entre les grips et le tube supérieur pour des figures du genre unturndown, et abaisser l'ensemble du spad lors des tailwhip afin de limiter les mouvements de bras lors du retour du cadre dans les jambes.

    Je ne sais pas si cela est vrai, ne pratiquant pas la discipline, mais son explication me semble logique... Le guidon plat ? 4163636944

    Je confirme tes dires :)

    Confirme également. C'est logique en même temps!

    Contenu sponsorisé


    Le guidon plat ? Empty Re: Le guidon plat ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:36