Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Hésitation entre deux paires de freins...

    avatar
    PetitScarabé


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 49
    Localisation : Ariege

    Hésitation entre deux paires de freins... Empty Hésitation entre deux paires de freins...

    Message  PetitScarabé Jeu 28 Juin - 7:27

    Bonjour à tous,

    Les freins de mon Hardtail commençant à ma lacher (surtout le maitre cylindre du frein arrière) je suis parti en quete d'une nouvelle paire flambant neuve avec un budget modéré.

    Mon choix s'arrête sur deux paires:

    Hayes stroker trail (139.9€ chez probikeshop)
    Formula RX (139.9€ chez alltricks)

    Si je dois rajouter quelques pépéttes, j'irai bien jusqu'à 170€ la paire, mais rien de bien terrible dans ces eaux là hormis les modèles présentés au-dessus.

    J'ai déjà fait connaissance avec les Stroker trails sur mon précédent hardtail, j'en étais pleinement satisfait, malgrès les échos que l'on peut lire sur les forums (les bonnes critiques sont réservés pour les Saint, The One ou les codes, le reste étant de la ***** aux yeux des forumeurs). J'avais mis des plaquettes Carbonne Lorraine (avec dissipation de la chaleur via des plaques céramiques, 25€ la paire) qui en avait fait des monstres de puissances.

    Les formula RX par contre c'est l'inconnu pour moi, et voyant les avis j'ai l'impression qu'ils jouent dans la meme catégorie que les stroker trails, ce qui pourrait me convenir aussi sur un spad de moins de 15 kgs, seulement je crains de faire une erreur vu les critiques (freins peu endurant pour les descentes) si je tente l'ajout de plaquettes spéciales...

    En gros, j'ai environ 24h pour me décider avant de fumer la prime de congés avec une paire de freins et un pédalier descendant.... Help me!!! :p
    Dim'
    Dim'


    Messages : 236
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris & Valence

    Hésitation entre deux paires de freins... Empty Re: Hésitation entre deux paires de freins...

    Message  Dim' Jeu 28 Juin - 8:32

    Avec un budget serré comme ça dure de trouvé réellement le bon compromis, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayé les deux, mais je pense que les Stroker te correspondrai le mieux, car en plus de ça tu connais leur rendement, sur un bike de moins de 15kg je pense que ça peut le faire après sa dépend, tu as des disques de combien de mm aussi ?
    avatar
    PetitScarabé


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 49
    Localisation : Ariege

    Hésitation entre deux paires de freins... Empty Re: Hésitation entre deux paires de freins...

    Message  PetitScarabé Jeu 28 Juin - 9:16

    Bah je tourne par habitude en 203/185 mm pour ne pas trop chauffer, même si 185/185 est finalement suffisant hors station. J'ai déjà bleui un disque de 160, mais à l'époque, j'étais debout sur les freins dès la moindre inclinaison!!
    Le 203 à l'avant c'est surtout pour l'esthetique Hésitation entre deux paires de freins... 2533695906
    En ce moment je lorgne des disques flottants Hopes 185mm à 40€ chez mon bouclard (etoile noire et rivets rouges <3) je pense finir en 185/185 au final....
    Il me faut aussi pouvoir faire du on/off pour le gros cassants et passer en mode trial/chandelle sur reception aveugle, d'où le besoin que j'avais eu à changer les plaquettes (besoin de mordant immédiat à froid et bonne résistance à la chauffe)

    Le budget est bien réfléchi, je ne pense pas que des modèles plus gros soient en accord avec le spad, et puis y'a un truvativ descendant qui doit arriver aussi (miam!), ma prime de vacances n'est pas extensible comme celle de J.M.Messier malheureusement, sinon mon spad serait un "V10 semi-rigide" !! Hésitation entre deux paires de freins... 2717542407

    Edit: J'ai trouvé mon bonheur dans la nuit, c'est du hayes aussi:

    Hésitation entre deux paires de freins... Prime_expert

    Rassurez-vous, la durit est un peu plus longue ... :p

    Contenu sponsorisé


    Hésitation entre deux paires de freins... Empty Re: Hésitation entre deux paires de freins...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:06