Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Crankworx Les 2 Alpes

    Dim'
    Dim'

    Messages : 236
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris & Valence
    06062012

    Crankworx Les 2 Alpes Empty Crankworx Les 2 Alpes

    Message  Dim'

    A 2 semaines du Mondial du VTT et 4 du Crankworx Les 2 Alpes, les chantiers battent leur plein. Une petite visite s'imposait donc, même si on est encore loin du compte. L'équipe qui entoure Seb Chovet est des plus qualifiés et comprend les plus grands noms du shape de contest, avec des personnalités comme Cervo, Tony Rocci, Antton Echeverria ou PEF, ainsi qu'une dizaine d'autres personnes tout aussi compétentes et motivées. Même Yannick Granieri ne s'est pas contenté de son rôle de conseiller technique et met concrètement la main à la pâte. Nous avons pu faire un tour des différents chantiers.

    La DH

    On nous avait promis un tracé spectaculaire, il va l'être ! C'est même assez fou, on a sur certaines parties de la piste, l'impression d'être sur le spot d'un segment de NWD ou Life Cycle : un terrain dégagé, de la pente, des énormes sauts en road-gap ou en hip, de la vitesse... et le fabuleux décors de l'Oisans et de la Muzelle que ne bouche aucun arbre ! Ca promet de très belles images et un beau vainqueur au profil de freerider. On en regrettera que d'avantage l'absence de Cédric Gracia... Un travail magnifique réalisé notamment par l'équipe des shapers du bike park (DAL), avec les riders des teams Giant et GT et bien sûr sous l'oeil averti de Seb Chovet.

    Le slopestyle

    L'union sacrée du crew des lyonnais et de Cervo est déjà, à lui seul, un gage de qualité. Grosse ambition et grosse pression - Crankworx oblige - sur l'équipe en charge du slope, comme en témoigne la présence constante du chef d'orchestre Yannick Granieri. Après l'emballement des débuts on est revenu à des choses plus classiques (exit donc le trampo et le pont de singe) mais de très haut niveau : l'ampleur des modules et la qualité de réalisation sont au rendez-vous. Les qualifications prévues lors du Mondial du VTT feront un excellent test et laisseront 2 semaines, avant le début du Crankworx, pour d'éventuels ajustements.

    Le Dual Speed & Style

    C'est la véritable innovation avec ce format de course inauguré à la Sea Otter 2011 et qui au chrono de base, retranche des bonus de temps selon les figures rentrées par l'un ou l'autre des 2 riders qui s'affrontent à chaque tour. Qui d'autre que Pierre-Edouard Ferry pouvait prendre ce chantier en main ? Un sacré challenge technique pour ce mix de Dual typé race et saupoudré de dirt... Ca promet du grand spectacle dans une ambiance de feu !

    La parole est aux principaux acteurs de ces chantiers.

    Source : 26in.fr
    Partager cet article sur : reddit

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:27