Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Les neck braces

    icem4n
    icem4n


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Vendée

    Les neck braces Empty Les neck braces

    Message  icem4n Ven 22 Juin - 9:16

    Voilà un autre post afin de parler, partager vos avis concernant les neck braces.

    Que se soit des possesseurs ou des personnes souhaitant recevoir des conseils dans le but d'en acheter un, le plus important et le mieux c'est d'en parler!


    Pour ma par, je possède un Leatt Brace DBX Comp depuis maintenant 1 an environ. Agréable à porter sans gène, c'est une protection qui pour mes expériences de chutes (et oui ça arrive) je dirais qu'elle a été utile.

    Lors de plusieurs chutes ayant eu besoin du leatt, je m'imaginais juste après quelles aurais été les conséquences sans cette protection...Et bien je peut facilement dire (en m'appuyant sur un exemple en particulier) que sans ce neck brace, j'aurais pu me re-casser ma clavicule, et mon cou aurais bien méchamment mangé.
    Je porte également mon Leatt Brace avec la sangle afin que celle-ci me tienne mieux.

    Désirez-vous une photo?

    Voilà, à vous!
    Dim'
    Dim'


    Messages : 236
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris & Valence

    Les neck braces Empty Re: Les neck braces

    Message  Dim' Ven 22 Juin - 17:37

    Il faut que je m'en achetai un en DH, je pense que sa peut être un bon renfort en plus de la dorsale, sachant que je me suis déjà pété une vertebre .... je sais pas à voir mais par contre c'est relativement chère !
    icem4n
    icem4n


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Vendée

    Les neck braces Empty Re: Les neck braces

    Message  icem4n Ven 22 Juin - 21:41

    Dim' a écrit:Il faut que je m'en achetai un en DH, je pense que sa peut être un bon renfort en plus de la dorsale, sachant que je me suis déjà pété une vertebre .... je sais pas à voir mais par contre c'est relativement chère !

    Chère c'est sur, mais rentable tout autant! Pis il y aussi le coté psychologique qui joue, enfin perso dés que j'l'ai eu je me suis senti plus en confiance...
    Dim'
    Dim'


    Messages : 236
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris & Valence

    Les neck braces Empty Re: Les neck braces

    Message  Dim' Sam 23 Juin - 5:44

    Oui je pense aussi ... c'est un bon investissement, mais si tu met le leat breace + l'armure + le casque + le gros short + genouillère + gants c'est bon il peut plus rien t'arrivé !! sachant que l'armure j'arrive plus a roulé avec c'est trop gênant j'ai peur qu'avec un leat breace cela soit pareil...
    Pingu
    Pingu


    Messages : 16
    Date d'inscription : 28/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Bamako

    Les neck braces Empty Re: Les neck braces

    Message  Pingu Ven 29 Juin - 15:50

    C'est vrai que le Leatt c'est tentant et carrement utile!
    ca doit pas gener tant que ca vu que Bizet et Mongtomery roulent avec en dirt, apres ouais si tu as l'armure en plus ca peut p'tet gener. Mais Nukeproof fait une dorsale et armure adapté a un leatt
    Je t'aurais bien mis le lien du produit sur crc mais j'ai pas le droit..
    icem4n
    icem4n


    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Vendée

    Les neck braces Empty Re: Les neck braces

    Message  icem4n Sam 30 Juin - 8:32

    Les neck braces 857323228
    Perso je l'utilise sans dorsale et ça ne me gène pas! On s'y habitue très vite, c'est juste les réglages qui peuvent être long...
    Dim'
    Dim'


    Messages : 236
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris & Valence

    Les neck braces Empty Re: Les neck braces

    Message  Dim' Sam 30 Juin - 16:20

    Oui c'est surtout ça et le temps d'adaptation peut egalement etre très long... mais je pense que c'est vraiment une protection indispensable Les neck braces 38983501 , mais bon le prix quoi Les neck braces 4209680472
    Pingu
    Pingu


    Messages : 16
    Date d'inscription : 28/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Bamako

    Les neck braces Empty Re: Les neck braces

    Message  Pingu Sam 30 Juin - 17:12

    Ouais les prix ca pique, j'me dis a ca a chaque fois que je vois le prix des protec ( hors tld et autre marques qui abusent) mais j'me dis que de pas finir tétraplégique ca n'as pas de prix.
    avatar
    PetitScarabé


    Messages : 52
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 49
    Localisation : Ariege

    Les neck braces Empty Re: Les neck braces

    Message  PetitScarabé Lun 2 Juil - 11:07

    Je vais peut être me sentir seul, mais je n'adhère pas pour le moment à cette protection pour des raisons personnelles. En même temps, je ne suis ni kiné ni médecin mais un ou deux truc d'expérience me fait peur:

    Le leatt semble etre fait pour les chocs directs sur le dessus du crane afin de répartir l'onde sur les épaules et éviter les tassements et coup du lapin. Ok, mais qu'en est-il des points de levier et flexions de la nuque?
    Après tout, ce sont les chocs directs qui descendent sur le leatt depuis le casque qui sont amortis, mais tout comme une genouillère, si cela part en flexion, j'ai l'impression c'est mort, voire même pire.

    En fait, je vois que le leatt empeche une bonne partie de la flexion de la nuque afin que le choc du casque s'y transmette directement, mais dans la cas de flexions cela n'est-il pas plus dangereux?? (choc appuyé latéral, risquant de mettre juste une ou deux vertebres en hyper extension au lieu de l'ensemble des cervicales pour accompagner le mouvement par exemple).

    Contenu sponsorisé


    Les neck braces Empty Re: Les neck braces

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:56